Partons Demain

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Politique de confidentialité

1. Qui sommes-nous ?

Le site Partons Demain est exploité par :

Partons Demain – Body Distribution – 79931966000012 – 6 Bis Quai du commandant l’herminier 44510 Le Pouliguen France

Nous sommes le responsable du traitement de vos données personnelles. Cela signifie que nous définissons pourquoi et comment vos données sont utilisées, dans le respect du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

2. Où cette politique de confidentialité s’applique ?

Cette politique s’applique à l’ensemble des services proposés par Partons Demain, incluant :

  • Notre site Internet
  • Les éventuelles applications mobiles
  • Nos réseaux sociaux
  • Nos services de mise en relation

Partout où vous utilisez un service estampillé « Partons Demain », cette politique encadre le traitement de vos données personnelles.

3. Les données que nous recueillons

A. Données que vous nous fournissez

 

Lorsque vous utilisez notre service, vous pouvez nous transmettre :

  • Données de compte : e-mail, date de naissance, mot de passe
  • Données de profil : genre, préférences, affinités, centre d’intérêt, description personnelle
  • Contenu partagé : photos, messages, descriptions, publications
  • Données d’achat : informations sur les services souscrits, type de forfait, moyen de paiement
  • Réponses aux enquêtes ou jeux concours : données liées à vos participations
  • Demandes de support : échanges avec notre service client ou équipe de modération
  • Informations sur des tiers : si vous nous signalez un utilisateur ou proposez une recommandation

B. Données collectées automatiquement

 

Nous collectons également automatiquement certaines données techniques :

  • Données d’utilisation : date de connexion, pages visitées, interactions, recherches effectuées
  • Données techniques : type d’appareil, navigateur, adresse IP, système d’exploitation
  • Cookies et technologies similaires : pour améliorer l’expérience utilisateur (voir notre politique de cookies)

 

C. Données partagées via des services tiers

  • Connexion avec des comptes externes (Google, Apple, etc.)
  • Import de contenus (ex. : photos, playlists)

 

D. Données sensibles

Si vous le choisissez, vous pouvez renseigner des éléments considérés comme sensibles :

  • Orientation sexuelle
  • Localisation approximative
  • Informations sur vos préférences relationnelles

Ces données sont collectées uniquement avec votre consentement explicite.

4. Pourquoi et comment nous utilisons vos données ?

Vos données sont utilisées pour plusieurs finalités, chacune reposant sur des bases légales précises :

A. Utilisation du service

 

Pour créer et gérer votre compte, vous proposer des membres compatibles, organiser des concours, répondre à vos questions, contrôler le bon fonctionnement du service.

  • Base légale : exécution du contrat, consentement (si données sensibles).
  • Types de données : données de compte, de profil, contenu, achats, données marketing, soutien client, réseaux sociaux, utilisation, techniques.

 

B. Traitement des paiements

Pour gérer vos achats, appliquer des remises, personnaliser les offres.

  • Base légale : exécution du contrat.
  • Types de données : compte, profil, techniques, achats, utilisation.

 

C. Publicité et marketing

Pour mener des campagnes sur la plateforme ou sur des sites tiers, mesurer leur efficacité, vous présenter des offres susceptibles de vous intéresser.

  • Base légale : intérêt légitime, consentement si requis par la loi.
  • Types de données : compte, profil, utilisation, techniques, marketing.

 

D. Amélioration du service

Pour analyser l’utilisation, mener des enquêtes, améliorer la qualité du service client, développer de nouvelles fonctionnalités, conduire des recherches.

  • Base légale : intérêt légitime, exécution du contrat, consentement selon les cas.
  • Types de données : toutes les catégories précédemment citées.

 

E.Sécurité des utilisateurs

Pour détecter et prévenir la fraude, faire respecter les conditions d’utilisation, empêcher les récidives, vérifier l’identité, sécuriser les paiements.

  • Base légale : exécution du contrat, intérêt légitime, obligations légales, protection des intérêts vitaux, consentement si nécessaire.
  • Types de données : compte, profil, contenu, achats, soutien client, techniques, géométrie faciale, identification.

 

F. Conformité légale et litiges

 

Pour respecter la législation, répondre aux demandes des autorités, participer à des procédures judiciaires, signaler des contenus illicites.

  • Base légale : obligations légales, intérêt légitime, protection des intérêts vitaux.
  • Types de données : variables selon le cas (généralement toutes les catégories utiles).

5. Comment nous partageons vos données ?

Avec d’autres membres

  • Données visibles dans votre profil ou partagées lors d’interactions.
  • Possibilité d’informer une personne qui vous signale des mesures prises.

Avec des prestataires de services

  • Pour hébergement, service client, analyse, publicité, sécurité, etc.
  • Pour la gestion du service, la sécurité, la publicité, ou l’optimisation de l’expérience utilisateur.

Avec les autorités

  • En cas d’obligation légale, d’enquête, de menace à la sécurité ou pour défendre des droits légaux.

En cas de fusion ou acquisition

  • Vos données peuvent être transférées au nouveau propriétaire ou partenaire commercial.

6. Vos droits

Vous disposez de plusieurs droits sur vos données personnelles :

  • Accès et portabilité : consulter et obtenir une copie de vos données.
  • Rectification : corriger des données inexactes ou incomplètes.
  • Suppression : supprimer vos données ou votre compte.
  • Opposition ou restriction : vous opposer à certains traitements ou demander leur limitation.
  • Retrait du consentement : retirer un consentement donné, ce qui peut désactiver certaines fonctionnalités.
  • Réclamation : possibilité de porter plainte auprès d’une autorité de protection des données si vous résidez dans l’EEE ou au Royaume-Uni.

7. Combien de temps conservons-nous vos données ?

Durée de conservation générale

  • Les données personnelles sont conservées uniquement le temps nécessaire pour des raisons commerciales légitimes (décrites à la section 4) et selon les exigences légales.

Clôture du compte

  • Vous pouvez fermer votre compte à tout moment ; votre profil ne sera plus visible.
  • Si vous restez inactif pendant 2 ans, le compte sera clôturé automatiquement.

Après clôture, certaines données sont conservées temporairement pour des raisons de sécurité et de conformité.

Fenêtre de conservation de sécurité (3 mois)

  • Permet d’enquêter sur des comportements nuisibles ou illégaux.
  • Basée sur l’intérêt légitime de Partons Demain et la protection des autres membres.

Conservation légale des données

  • Transactions et localisation imprécise des achats : 10 ans (obligations fiscales et comptables).
  • Données de carte bancaire : conservées pendant la période de contestation possible.
  • Données de trafic/journaux : 1 an (obligations légales).
  • Registres de consentement : 5 ans.

Conservation pour intérêt légitime

  • Service client et justificatifs : 6 ans après le signalement (sécurité, réclamations, preuve de décisions).
  • Profil et géolocalisation approximative au téléchargement : 1 an (litiges potentiels).
  • Prévention des récidives/interdictions : durée indéterminée selon le risque.

Litiges ou réclamations en cours

  • Les données peuvent être conservées plus longtemps en cas de procédure judiciaire, demande officielle ou assignation.

Données non identifiables

Si la loi l’autorise, certaines données anonymisées peuvent être conservées et utilisées à des fins d’amélioration du service ou de sécurité.

8. Politique relative aux enfants

  • Le service est réservé aux personnes âgées de 18 ans ou plus.
  • Les mineurs ne sont pas autorisés à s’inscrire.
  • Si vous soupçonnez qu’un membre est mineur, utilisez le système de signalement.

9. Modifications de la Politique de confidentialité

Cette politique peut évoluer dans le temps.

Vous serez informé des changements importants avant leur application, pour vous permettre de les consulter.

10. Nous contacter

  • En ligne : lien fourni dans le service.
  • Délégué à la protection des données : un lien spécifique est fourni pour le contacter.